Faire du velo nécessite pas mal d’effort et pour les admirateurs de cette discipline, c’est une manière pour réaliser d’importante activité sportive. L’on peut même faire de longs parcours avec le velo, mais cela nécessitera l’emplacement de certaines applications dans le but de se retrouver dans l’itineraire de la voie. Ces applications jouent plusieurs rôles et sont dotées d’une capacité de reconnaissance adéquate. Ils sont pour la plupart disponible sur le smartphone. Retrouvez à travers les lignes de cet article, ces applications gps.
Strava
L’unique but du gps consiste à informer les cyclistes en ce qui concerne l’itineraire de leurs parcours et même s’il ne reconnaissance par la voie, l’appli gps se charge de les indiqués chaque lieu dans le moindre détail. Parmi ces applis, on retrouve en premier lieu l’application strava. Il peut être utilisé comme un compteur gps velo et se retrouve la plupart su temps sur les téléphones portables. Loin de cette fonction, c’est aussi un réseau permettant aux amoureux du velo, de se contacter afin de garder des relations dans l’unique but qu’est la comparaison des performances. Avec l’application strava, tous les trajets téléchargés décerne un classement automatique du temps que vous aurez eu à faire. Elle facilite aussi les études des donnees de manière détaillée. Notons que les fonctionnalités qui aide tous les cyclistes à améliorer leurs performances fonctionnent non seulement avec un smartphone, mais aussi sur les gps garmin edge. Le garmin edge doit être le plus récent pour permettre une bonne fonctionnalité du système.
Komoot
L’application de vtt connue sous le nom de komoot fait une proposition des trajets très intéressants avec des itineraires très faciles. Et pour ce faire, elle tient compte de l’accès de la route. Cette appli komoot utilise comme base de stockage des donnees la base open source. Elle permet de calculer les meilleurs itineraires de velo ou vtt. Elle planifie le trajet tout en indiquant les conditions physiques qu’il faudrait adoptée ainsi que le profil d’aptitude qu’il faudrait avoir.
Bike Citizen
Elle constitue la toute première application mise en place pour la ville. Pour ceux qui font du vtt, le calcul de chaque circuit de route privilégie les voies accessibles. La plus grande particularité est qu’elle fonctionne hors ligne et vous répond avec des messages vocaux très précis. Il suffit sur de le telecharger sur votre android et de configurer les paramètres.
Cyclemeter
Celle-ci, joue un rôle de transformateur dans le sens où elle transforme votre android en un ordinateur de vtt. Elle fonctionne avec des cartes, des laps, des annonces, etc. Elle peut aussi être utilisée comme un compteur et elle donne des multitudes de fonctions afin que vous ayez un suivi de vos entraînements. Grace à l’intégration qu’il fait sur le réseau Google, vous pouvez suivre votre trajet et vous informez des statistiques qui tiennent lieu. Pour qu’il marche correctement, vous pouvez le telecharger et lancer automatiquement le déroulement de ses fonctions.
Relive
Elle constitue aussi un système d’animation montrant la progression sur le chemin parcouru. Des milliers de personnes pratiquant cette activité l’utilisent à cause de ses multiples fonctions qu’elles offrent. Ils ont enfin la possibilité de partager leur aventure avec des vidéos 3D.