Le tennis de table comme son nom l’indique est un jeu de tennis qui se joue entre deux ou une paire de joueurs, mais sur une table. Encore appelé le jeu de ping pong, ce jeu comme tout autre jeu a des regles officielles que les joueurs sont tenus de respecter lors du jeu. Ainsi, le respect de ces dernières fait partie des facteurs qui font évoluer ce jeu de ping pong. Cependant, quelles sont ces regles officielles de surface de manche et comment peut-on les mettre en application de surface ?
Les regles officielles en simple
Le tennis de table étant le jeu le plus apprécié, le respect des règles qui le constituent rend un peu plus intéressantes les parties. Ainsi, il existe un règlement officiel qui est géré par la fédération internationale du tennis de table. D’abord, c’est un jeu qui se joue avec une raquette et une balle qui a été réduite à cause du non-contrôle son rebondissement. Ensuite, l’objet d’un joueur dans ce jeu est de gagner le match. Mais la grande question qui se pose est comment y arriver dans un jeu en simple tout en respectant les règles. En réalité, pour qu’un joueur soit déclaré gagnant dans le jeu d’une manche, ce dernier doit rempoter 3 sets sur 5. Ainsi, gagner un set revient à marquer 11 point lors du mach en première position.
L’utilisation de l’adversaire pour le gain des points
Dans le jeu de tennis de table, il est possible de développer des stratégies pour gagner des points de plus sur son adversaire. Pousser son adversaire à commettre des fautes pour gagner des points est l’une de ces stratégies. Ainsi, lorsque l’adversaire se sent incapable de renvoyer la balle après un service, vous gagnez des points. De plus, lorsque ce dernier parvient à envoyer la balle en dehors de votre camp, vous gagnez également des points. En plus, si l’adversaire laisse la balle toucher son corps ou les poteaux de filet avant de parvenir au camp adverse, les points vous seront accordés. En outre, le joueur qui entre en contact avec le filet ou qui touche balle plus d’une fois d’affilée faire gagner des points à son adversaire. Cependant, vous pouvez mettre la pression dans le jeu pour pousser votre adversaire dans ces erreurs afin de gagner des points.
Les actions permises
Dans un jeu de tennis de table, la première action permise est la régularité du service. En réalité, il est possible qu’un joueur lors du jeu passe la raquette dans ses deux, une action qui n’est pas considérée comme une faute. Ensuite, lorsque la balle touche le bord de la table, le joueur en question ne sera pas sanctionné. De plus, le serveur doit veiller à ce que l’arbitre vérifie en premier la régularité de son service.
Par ailleurs, il est conseillé que le serveur dans un jeu de tennis de table fasse son premier service dans un même côté de la table. Ainsi, avant le coup d’envoi du match, il est permis aux joueurs de faire des échanges libres en deux minutes au maximum. Dans cette partie, les points ne sont pas comptés, elle permet juste aux joueurs de maîtriser leurs adversaires. Toutefois, le tennis peut se jouer également entre quatre joueurs, ce qui amène la formation des paires de joueurs.