Le renforcement et la vivacité du corps passent inlassablement par l’exercice de bon nombre d’activités musculaire. Parmi elles se retrouve le burpee qui depuis quelques années n’a pas cessé de faire chavirer le cœur des sportifs. Il n’a besoin d’aucun équipement en particulier pour l’application de l’exercice. Que cela soit le bras, les jambes ou encore d’autres parties du corps humain, tous les muscles sont pris en considération avec burpee. Voici donc, tout ce qu’il y a à savoir sur cet exercice physique.
Quelles sont les raisons importantes pour pratiquer un burpee ?
Comme souligné plus haut, le burpee est une activité musculaire qui met en mouvement plusieurs organes humains. Parmi les raisons qui devraient vous motiver à faire l’exercice de ce type de sport se trouve en tête de liste le développement de l’organisme. En plus de ça, le burpee est un crossfit qui met en jeu non seulement un ensemble de muscle ( comme celui du bras et de la jambe) mais aussi l’activité cardiaque. C’est dire qu’il a des avantages pratiques sur l’appareil cardio-vasculaire de l’homme. En résumé, l’application des burpees est à la fois utile pour la vitalité, le cœur et surtout le développement des muscles humains. La question fondamentale qu’il convient donc de se poser est de savoir pourquoi se priver des avantages qu’offre la pratique des burpees.
Que faut-il savoir pour pratiquer correctement le burpee ?
Les exercices de burpees nécessitent quelques étapes obligatoires. Mettez vous debout tout en écartant les pieds en dimension du bassin. Descendez alors progressivement en adoptant la posture du crossfit et installez les mains sur le sol devant les jambes écartées. Lorsque vous vous retrouverez accroupie, jetez les pieds derrière pour pouvoir permettre la réalisation de la position (planche). Tout votre corps doit être bien horizontal et ferme. Vous serez alors apte pour quelques pompe. A cette étape, vous devriez faire quelques ups pour travailler votre bras. La méthode idéale est de se rapprocher lentement du sol puis de repartir. Bien après les exercices de pompe, faites un saut en retournant les pieds derrière les mains qui n’ont pas encore quitté le sol.
Enfin, vous allez retourner en position de crossfit pour pratiquer certains ups. Faites un saut pour séparer vos pieds du sol et surtout pour détendre vos nerfs et restez en position. N’oubliez pas aussi de redresser vos bras de les agiter for en l’air. Cela permettra de bien faire circuler le sang dans cette partie de votre corps. Ce sont là de manière succincte les étapes nécessaires pour pratiquer les burpees (position). N’hésitez pas à faire autant de rounds lorsque vous avez le time pour travailler.
Aurait-il des variantes à un burpee ?
Bien évidemment il existe quelques variante pour les débutants et les professionnels du burpee. Les spécialistes de cette activité sportive recommandent d’atténuer la puissance du burpee si vous êtes novice et à contrario augmenter les rounds du sport si vous êtes un confirmé. Dans le premier cas, celui de la diminution du rythme, on parle de la demi-burpee. C’est une variante qui permet aux apprentis de se reposer un peu après quelques étapes du burpee. Il s’agit de supprimer quelques pull et de radier les pompes de l’enchaînement. Si vous désirez un résultat plus vif, vous pouvez augmenter le rythme du sport. Si c’est le bras, l’organe for que vous désirez travailler, alors ajoutez en plus des pompes quelques tractions. Il serait aussi bien de faire un pull up ( musculature du dos) pour harmoniser vos muscles. Le tout dépend bien évidemment des résultats que vous convoitez.